Conseil syndical de la Tour Boucry (25/11/2020)

Publié le par Amicale Tour Boucry

Présents

Emilie Blocier, Ben Chapus, Aminata Diakhate, JS Haure, Etienne Jacquin, Omar Jeulin, Souad Maaizate, Philippe Matsakis, Leslie Neham, Maryvonne Noel, Léa Ruellan, Lincoln Travens

Syndic : Rémi Barbier, Régisseur : Xavier Boulan

1. Actions en cours

Le tableau des actions en cours est passé en revue.

Faits marquants

  • Procédure de péril ordinaire du mur séparatif entre le 8 et le 10 Rue Boucry :

Le Syndic doit organiser une réunion de coordination avec les Syndics des immeubles voisins sur site début 2021, le but étant d’arriver à coordonner les travaux de ravalement du mur mitoyen et les travaux d’accessibilité du parvis.

  • Rue Jean Cottin

Le CS vote à l’unanimité la dépose de la haie située entre la sortie du Parking et l’immeuble voisin, côté rue Tristan Tzara. Un état des lieux devra être effectué après la dépose pour définir la finition du trottoir, dans l’emprise de la copropriété.

  • ERDF et colonne de gaz

Les travaux sont terminés et le remplacement de la canalisation Gaz a été effectué.

Enedis devait refaire la protection étanche pérenne de cette canalisation.

Le Syndic fera chiffrer cette protection étanche par précaution.

Comptes

  • Point Credassur: Les comptes du ravalement sont transmis au CS.
  • Tableau prévisionnel des travaux "identifiés" pour les 10 ans à venir : A établir

2. Transformation de locaux de bureaux en studios locatifs au S1 : Les représentants du propriétaire de ces lots faisant l’objet d’un changement de destination, la Société Foncière des Fillettes, sont reçus en réunion de CS. Les questions de l’accès des occupants à ces lots, de la gestion de leurs déchets, et de la distribution de leur courrier sont posées en séance. L’adresse des occupants est bien le 08 Rue Boucry 75018 Paris. Le Syndic transmettra l’entier dossier constitué par le mandataire de sécurité PCSI et le certificat de non-opposition délivré par les services de la ville ainsi que les autres éléments juridiques de ce dossier, à l’ensemble du CS. A réception de ces éléments, un nouveau RDV sera organisé avec les propriétaires concernés pour préciser les règles d’intégration de ces logements dans la copropriété.

3. Pannes, incidents et qualité perçue

  • Pannes de barrière et de porte de sortie du parking
  • Barrière de sortie Porte de sortie : Le CS vote à l’unanimité la dépose de la barrière endommagée et l’étude de l’installation d’un feu rouge / vert à l’aplomb du lecteur de badge.
  • Porte de sortie du parking : Les travaux doivent être réalisés semaine 49.

Qualité perçue…

-    Le CS vote à l’unanimité la reprise des calfeutrements en bandes plâtrées dans les couloirs des niveaux de sous-sols à effectuer par le CS et les résidents volontaires, en coordination avec M Boulan sur les aspects techniques

4. Décisions votées en AG 2018, 2019 et 2020

-        Désengorgement des pieds de chutes et remise en état des canalisations d’Eaux Usées

La commande a été passée en date du 04.11.2020 à la société NUFLOW. Le démarrage des travaux est prévu le 11.01.2021 et la fin du chantier est prévue pour le

15.03.2021. L’acompte au démarrage a été réglé le 18.11.2020. Le syndic procèdera à une communication ciblée et par voie d’affichage pour les résidents. Un premier RdV préalable au démarrage des travaux, se tiendra le 26.11.2020 à 10h30.

  • Etanchéité parvis

Suite aux échanges tenus lors de la dernière AG, les devis des sociétés HSE, BATEI et NOVEBAT seront transmis par le Syndic au CS pour désignation de l’entreprise adjudicataire.

  • Ravalement
  • Avancement du chantier

Le montage de l’échafaudage dont l’installation a démarrée le 02.11.2020 doit être terminé au plus tard le 30.01.2020. La communication proposée de l’architecte est acceptée et sera affichée dans les prochains jours dans le hall d’accueil de la Tour.

Le prochain RdV pour faire le point sur l’échafaudage se tiendra le 26.11 à 09h00.

Déplacement des Racks à vélos: Les racks situés côté Est seront déplacés le 06 décembre.

  • Accessibilité de la Tour

Mise au point des marchés, planning et signature : Le Syndic doit confirmer avec le BET Amiante le coût et les délais des travaux du lot désamiantage (démolition voiles béton ; et escalier entre les voiles)

  • Espaces végétaux : le Syndic doit demander à Judith ANGEL de relancer

JARDECO pour définir le projet du lot paysage.

Communication aux résidents : A venir

  • Remplacement des portes coulissantes d’entrée

Les travaux seront commandés pour être effectués à partir de la fin du mois d’avril, après les travaux de remise en état des canalisations.

  • Façades du socle

La réalisation travaux de rénovation des façades du Socle est repoussé à une date ultérieure.

5. Préparation de la Prochaine AG

Ordre du jour à préparer par le Syndic pour le CS de janvier 2021.

6. Actualités et communication spécifique

De nouvelles chutes d’objets ont été constatées : bouteilles et tringles à rideaux, ceci n’est pas acceptable. Le CS demande à tous de respecter les espaces communs, les espaces verts, et la sécurité des résidents et des ouvriers.

7. Divers et date de la prochaine réunion du CS 14 décembre

Publié dans Vie de la Tour

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