Conseil syndical de la Tour Boucry (14/12/2020)

Publié le par Amicale Tour Boucry

Présents

Emilie Blocier, Ben Chapus, Aminata Diakhate, JS Haure, Etienne Jacquin, Omar Jeulin, Souad Maaizate, Philippe Matsakis, Leslie Neham, Maryvonne Noel, Léa Ruellan, Lincoln Travens

Syndic : Rémi Barbier, Régisseur : Xavier Boulan

1. Actions en cours

Interne CS

Constitution de commissions de travail, conformément au règlement de copropriété, effectuée en séance. Les commissions retenues sont : Comptes, Transformation des locaux au S1, Vélos et parking, travaux à effectuer à long terme, Aménagement des espaces extérieurs à traiter à l’issue des travaux de rénovation des façades.

Tableau des actions en cours

Le tableau des actions en cours est passé en revue.

Faits marquants

Transformation de locaux de bureaux en studios locatifs au S1

Le Syndic doit transmettre à l’ensemble du CS le dossier constitué par le mandataire de sécurité PCSI et le certificat de non-opposition délivré par les services de la ville ainsi que les autres éléments juridiques de ce dossier. Analyse du dossier à effectuer au plus vite par la commission.

Procédure de péril ordinaire du mur séparatif entre le 8 et le 10 Rue Boucry

Le Syndic doit organiser une réunion de coordination avec les Syndics des immeubles voisins sur site début 2021, afin de coordonner les travaux de ravalement du mur mitoyen et les travaux d’accessibilité du parvis.

Zone du transformateur EDF et déchets, Rue des fillettes

Le CS décide de faire déposer le marronnier de faire nettoyer la haie en interface avec Les Boulistes. Le Syndic doit vérifier les plans de limite de propriété de la Tour, et le dernier mail de la Ville à ce sujet, en vue de contrôler qui doit faire l’entretien du trottoir de la rue des Fillettes au droit du transformateur EDF : Ville ou Copropriété ?

GRDF et colonne de gaz

L’étanchéité de la canalisation gaz, suite aux travaux de ERDF, est à effectuer par le Syndic, pour éviter les fuites d’eau à l’entrée du parking, au niveau -2. Cette zone est maintenant en interface avec les pieds de l’échafaudage en façade Nord.

Haie et déchets, rue Jean Cottin

Haie située entre la sortie du Parking et l’immeuble voisin à déposer. Etat des lieux à effectuer après la dépose pour définir la finition du trottoir, dans l’emprise de la copropriété.

La Mayotte, rue Jean Cottin

Le Syndic demandera à La Mayotte le plan d’exécution de l’ascenseur privatif prévu en façade. Le CS donne son l’accord sur l’échantillon d’adhésif brillant proposé par la Mayotte pour la requalification des panneaux de façade.

Comptes

 Point spécifique à effectuer début janvier.

2. Actualité, Pannes et incidents, Qualité perçue, Communication

Pannes de barrière et de porte de sortie du parking

 Barrière de sortie Porte de sortie : dépose de la barrière endommagée effectuée, étude de la réutilisation du feu rouge / vert existant à l’aplomb du lecteur de badge à effectuer par le Syndic.

 Porte de sortie du parking : travaux effectués

Qualité perçue…

Couloir du Niveau -2 dégradé en plafond. Après échange avec le Syndic et le Régisseur, au vu de la présence de poussière d’amiante sur les calfeutrements dégradés, le CS décide de demander au Syndic de faire chiffrer cette prestation.

Remise des clefs des appartements par les résidents aux agents de sécurité.

Il manque aujourd’hui une centaine de clefs d’appartements pour permettre aux agents d’intervenir dans de bonne conditions en cas de problème de fuite d’eau ou de départ d’incendie.

Merci aux résidents concernés de remettre un double de leurs clefs aux agents de Sécurité.

3. Décisions votées en AG 2018, 2019 et 2020

Désengorgement des pieds de chutes et remise en état des canalisations d’Eaux Usées

La commande a été passée par le Syndic le 04.11.2020 à la société Nuflow. Le démarrage des travaux est prévu le 11.01.2020 et la fin du chantier est prévue pour le 15.03.2020. L’acompte au démarrage a été réglé le 18.11.2020. Un premier RDV de chantier s’est tenu le 26.11 lors duquel tous les appartements du RDC ont été visités. Le Syndic a également écrit à tous les copropriétaires du Niv1 pour les informer de la nature et du planning de ce chantier.

Etant donné la gêne que peut occasionner un tel chantier, le CS demande au Syndic de faire établir un plan précis indiquant l’implantation des installations de Nuflow, camions, tuyaux…. Un constat d’huissier des parties communes et privatives est organisé pour le Mercredi 06.01 à 14h00.

Le Syndic communiquera à tous les résidents les dates coupure d’eau, au moins de moins 48 heures à l’avance.

Etanchéité parvis

Les devis des sociétés HSE, BATEI et NOVEBAT doivent être transmis par le Syndic au CS pour désignation de l’entreprise adjudicataire. Préalablement à la désignation, le Syndic établira un plan précis des zones concernées par ces travaux pour coordination avec les travaux de rénovation des façades.

Ravalement

 Avancement du chantier

L’échafaudage dont l’installation a démarré le 02.11.2020 doit être terminé au plus tard le 31.01.2021. Concernant les questions sur le poids de l’échafaudage, son installation dans le grand patio, la pose de platines de répartition, le Syndic a relayé toutes ces demandes aux entreprises qui y ont répondues. Le bureau de contrôle Qualiconsult a été convoqué sur le chantier et la note de calcul de l’échafaudeur lui sera transmise.

Les CR de chantier doivent être complétés avec les remarques du Syndic dans la rubrique Maître d’Ouvrage. Les plannings seront notés dans les CR. Le syndic devra se faire confirmer que la date de démarrage de pose de l’échafaudage est sans impact sur le planning inscrit au marché.

 Communication : un 5 ème panneau est prévu pour détailler le process de réalisation des travaux, ainsi que les modalités d’intervention dans les loggias fermées.

 Déplacement des Racks à vélos: déplacés le 06 décembre par le CS et quelques résidents volontaires !

Accessibilité de la Tour

 Mise au point des marchés, planning et signature – en cours

 Espaces végétaux : l’Architecte doit relancer JARDECO pour définir le projet du lot paysage.

 Planning des travaux

Le BET ING2E, après convocation sur site le 10.12.20, a précisé qu’il n’était pas en capacité de désamianter l’ensemble du mur situé entre l’escalator et l’escalier en pas d’âne en une seule fois. Il devra condamner temporairement l’accès menant au niveau inférieur de la Tour et au centre de formation, car il n’y a pas la place pour traiter une zone confinée et garantir le passage des usagers de l’escalier en pas d’âne. 2 solutions de condamnation temporaire de l’escalier en pas d’âne sont proposées par ING2E. Le CS propose une 3ème solution, moins onéreuse, à savoir organiser un passage par la rue des fillettes, qui sera sécurisé sur cette période. Cette solution sera transmise au plus vite au BET ING2E par le Syndic.

 Communication aux résidents : A venir

Remplacement des portes coulissantes d’entrée

Les travaux seront commandés par le Syndic pour être effectués à partir de la fin du mois d’avril, en coordination avec les autres travaux en cours de réalisation

4. Préparation de la Prochaine AG

Ordre du jour à préparer par le Syndic pour le CS de février 2021.

5. Divers et date de la prochaine réunion du CS

Fin de la réunion à 22h30

Prochain conseil le Mardi 12 janvier à 19h00

Publié dans Vie de la Tour, Travaux

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