Conseil syndical de la Tour Boucry (20/10/2020)

Publié le par Amicale Tour Boucry

Compte-rendu de la réunion du Mardi 20 Octobre 2020 à 19H00 :

En présence de : Mme NEHAM, Mme RUELLAN, M. MATSAKIS, M. JACQUIN, Mme MAIZAATE, M.CHAPUS, M.JEULIN-LAGARRIGUE, Mme NOEL (Conseil Syndical). M.BARBIER (Cabinet CREDASSUR).

Excusés : M. HAURE, M TRAVENS (Conseil syndical) ; M. BOULAN (G2S)

Invité: M. MOCQUOT, représentant de la société NUFLOW

 

1/ Réception de la société NUFLOW ayant proposé la reprise des pieds de chute des colonnes EU/EV depuis les appartements du RDC (résolutions 38 et 39 de la dernière AG) :

En début de réunion, M. MOCQUOT représentant la société NUFLOW présente le détail des prestations indiquées dans son devis estimatif, établi pour effectuer les travaux discutés lors des résolutions 38 et 39 de l’AG du 07.10.20. Le mode opératoire des travaux en intervenant depuis tous les appartements du RDC est présenté en séance. En premier lieu, un curage des colonnes sera effectué, puis les colonnes vétustes seront sectionnées au niveau RDC pour mettre en place un système bi-pass le temps de réaliser les travaux. Les colonnes situées entre le plafond de la zone bureau et environ 80cm au-dessus du sol du RDC seront remplacées à l’identique (diamètre 125). La durée des travaux est estimée à moins de 8 semaines (dont 1 journée par colonne dans chaque appartement du RDC pour le curage). La partie située dans la dalle porteuse sera traitée par chemisage en résine des parties dégradées. Des passages caméras seront effectués après reprise pour constater l’état définitif de la rénovation.

Suite aux réponses transmises par la société NUFLOW, accord est donné au syndic de passer commande de ces travaux. Etant donné l’organisation demandée par ce chantier (accord de tous les propriétaires du RDC), un planning prévisionnel sera donné par le prestataire dans les prochains jours.

2/ ROLE ET FONCTIONNEMENT DU CS :

L’organisation interne du CS et les articles 72 à 90 du RCP définissant le rôle du CS sont rappelés en séance.

Le CS procède ensuite à l’élection de son président et de son vice-président : Philippe MATSAKIS est élu en qualité de président du CS ; Et Mme NEHAM est élue en qualité de vice-présidente du CS.

3/ SUIVI DES ACTIONS :

Suivi du tableau des actions en cours : Le suivi est étudié en séance.

Procédure de péril ordinaire du mur séparatif entre le 8 et le 10 Rue Boucry : Le RDV de chantier est toujours en attente.

Fuite d’eau dans le hall en date du 12.05.2020 : Ces travaux ont été réalisés par la société CHAPEAU.

Remplacement des portes coulissantes d'entrées : Ces travaux ont été votés lors de l’AG du 07.10.2020.

Calorifugeage des canalisations en sous-sol : La commande a été passée à DALKIA en date du 02.06. En attente de la date d’intervention.

POINT TRAVAUX DU SOCLE // 1- OEuvres FALRET : La proposition d’un coffrage aluminium dans le ton des gardes corps de la Tour a été transmise. 2- LA MAYOTTE : Les travaux sur parties communes (raccordement électrique) ont été votés lors de la dernière AG. 3-OCP : En attente de la réparation des dommages causés sur le sol de l’entrée rue des fillettes.

Infiltrations en parkings côté entrée rue des fillettes (GRDF) : Les travaux ont été effectués par GRDF (en attente de finition)

Studios au milieu des bureaux : Le courrier de Maître LEBATTEUX a été transmis au propriétaire des lots. Un accord du service d’urbanisme a été transmis au syndic. Le propriétaire des lots concernés sera convoqué lors du prochain CS.

4/ DECISIONS VOTEES EN AG 2020 :

Le PV de la dernière AG sera diffusé dans les prochains jours.

1-Point sur le ravalement : Les travaux de ravalement devraient démarrer aux environs du 01.11 pour une durée de 2 ans. Le chantier débutera par la reprise de la façade Nord et Ouest puis dans un second temps (dans un an) côté Est et Sud. Une communication est attendue dans le hall et sera mise en place avec l’architecte M. ANGEL. Il est de nouveau rappelé par le présent compte-rendu que chaque loggia peut être déposée dans le cadre de ce ravalement à la demande des copropriétaires concernés. En revanche, la loggia ne pourra pas être reposée après le ravalement, car elle sera sans aucun doute considérée comme une nouvelle pose par les services instructeurs de la préfecture, ce qui est désormais interdit.

Pour mémoire, la mise en place des bavettes au droit des loggias fermées sera à la charge des copropriétaires concernés. Une liste des propriétaires de loggia sera établie après travaux et un courrier leur signifiant le désamiantage partiel de leur balcon leur sera adressé par le syndic.

Côté parvis Est, le déplacement des 2 racks à vélos sera à effectuer pour le 15.11 au plus tard.

2-Choix du mode de financement des travaux par les copropriétaires : Le syndic informe le CS de l’évolution des règlements et des réponses des copropriétaires à ce sujet, tous les mois. Le syndic devra relancer Mme GHEERBRANT sur la situation du dossier d’aide collective.

3-Point sur le projet d'accessibilité de la Tour : Le budget supplémentaire pour réaliser ces travaux a été validé lors de la dernière AG. En attente des réponses du BET Amiante.

4- Pieds de Chutes EU : Cf point 1.

5/ PREPARATION PROCHAINE AG : RAS

 

6/ PROCHAINE REUNION DU CS : LUNDI 16 NOVEMBRE A 19H00 (par visioconférence)

Publié dans Vie de la Tour

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