Compte-rendu du Conseil Syndical du 8 mars 2017

Publié le par Sylviane

Présents et représentés :

M.BORKER, Mme NOËL, M.JACQUIN, M.HO MEY, M.MATSAKIS, M.MALHERBE, Mme BLOCIER, Mme COMBAZ, M.JEULIN-LAGARRIGUE (représenté par M.BORKER) 

M. CAILLEUX (Superviseur)

M. BARBIER (Syndic - Cabinet CREDASSUR)

 

FONCTIONNEMENT DU CS

 

1) Base de données : (refonte du site internet de la Tour). Décision sur le choix du prestataire. 

Il est décidé de passer commande à la société NEXTEO pour assurer la refonte du site internet de la Tour conformément au devis présenté pour un montant de 3250 € HT.

Cette décision est adoptée par 8 voix pour et une voix d'abstention (Mme NOËL).

 

SECURITÉ-TRAVAUX

 

2) Point sur l'exécution des travaux lancés ou en attente :

2-1 : remplacement des plots lumineux, mats et appliques : Ce chantier doit être terminé dans le courant de la semaine du 13.03.

2-2 : Pose antidérapant escalier : La date de reprise de ces travaux est prévue aux environs du 20.03. Le peintre Arts reprendra également les défauts de peinture des luminaires.

2-3 : Dossier grdf parking : Le syndic transmettra copie de sa dernière relance mail, en LRAR à GRDF

 2-4 : Scellement des dalles : Les travaux ont été effectués et ont été réceptionnés sans réserve en date du 08.03.

2-5 : Devis PC sécurité : Les devis définitifs sont transmis au CS, avec le tableau de synthèse. Ces travaux seront inscrits à l’ordre du jour de la prochaine AG. 

En marge de cette question, il est indiqué que le gabarit accepté pour la réception des colis au PC sera de 150 cm maximum (l+L+ h) avec une longueur max inférieure à 100 cm. 

5-6 : Moquette entrée : Suite à l'étude des échantillons proposés pour le changement de la moquette du hall, (à ce titre l’ensemble du CS remercie vivement M.JACQUIN pour sa contribution dans ce dossier), il est décidé de faire poser de la moquette de chez DESSO ref 5011110, et d’actualiser en conséquence les devis déjà soumis, en fonction du choix de cette moquette. Adopté par 8 voix pour et une voix contre (Mme NOËL).

 5-7 : CR de la visite chez Mme Lespiauck : La pose du cuvelage étanche est terminée et le devis de la sonde est en attente.

 

GESTION DE LA TOUR

 

6) Externalisation du poste de M. Cailleux : Le syndic a obtenu la prise en charge de 50% du montant de la facturation de mise à disposition pour formation du successeur actuel de M.CAILLEUX, sur la période du 01.02 au 31.03.17, par le prestataire actuel la société G2S.

 

7) Etat des comptes:  Les comptes clos au 31.12.16 (compris régulation des compteurs d'eau et  Chauffage, et corrections du CS) seront transmis avant le 31.03. Le rapprochement bancaire au 01.02.17, et le relevé de comptes au 01.02.17, sont transmis en séance.

7 bis) État des contentieux : Un état des dossiers contentieux depuis le dernier CS du 09.01.17, est fait en séance. Tous ces dossiers seront évidemment présentés lors de la prochaine AG.

 

PRÉSERVATION DE LA TOUR

 

8) Audit global : Un résumé est fait en séance sur la réunion de présentation qui s'est tenue le 01.03 en présence du CS, de l'architecte M.PELLEGRIN, du thermicien POUGET, et du syndic. Les prestations de ravalement et de travaux énergétiques ont été conseillées et détaillées par les intervenants, ainsi que les aspects financiers (coût, financements, subventions, valorisation).

Les résultats de cette étude seront présentés lors de la prochaine AG, et l'étude finalisée est attendue avant le 17.03.

Par ailleurs, une réunion d'information sera organisée le 11.04 avec M. PELLEGRIN, architecte, à 18h00. 

 

9) Discussion sur l'ascenseur extérieur: une information sera inscrite à l'OJ de la prochaine AG prévoyant la reprise du projet à l'appui des études déjà réalisées en 2014 et 2015 (cabinet ALTER EGO, et étude BET DM). 

 

10) Mur mitoyen : S'assurer de la mitoyenneté des différentes parties du mur séparatif avec le 10 et le 12 Rue Boucry et rue Jean Cottin, et alerter les syndics des immeubles voisins de l'urgence à ravaler ces murs.  

 

11) Etat du dossier Mutation CPAM/SNC CONSTELLATION :    Suite à la réception du dossier de réhabilitation de ces locaux, l'analyse de ce dossier complexe et dont les conséquences sont à étudier avec précision pour le fonctionnement de la copropriété, est en cours.

Le syndic est désormais chargé de prendre conseil auprès de sapiteurs ( ?) pour répondre aux questions posées par le CS.   

 

VIVRE ENSEMBLE

 

12) Campagne lutte contre les incivilités : En cours 

13) Cafards : Ecrire au propriétaire de l’appartement 20-02 pour se plaindre de l’état de l’appartement et des nuisances provoquées par cette situation.

 

La date de la prochaine AG est fixée JEUDI 08.06.17

 

Les permanences du syndic seront désormais assurées entre 15h et 19h  (au lieu de 14h-18h). 

 

LA PROCHAINE REUNION DE CS SE TIENDRA 

MERCREDI 05.04.17 à 19h00

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vie de la Tour

Commenter cet article