Compte-rendus du Conseil Syndical du 05/12/16 et du 09/01/17

Publié le par Sylviane

COMPTE-RENDU du CONSEIL SYNDICAL du 05/12/2016

 

Présents :

M.BORKER, Mme NOËL, M.JACQUIN, M.HO MEY, M.MATSAKIS, M.MALHERBE (représenté par M.BORKER), Mme BLOCIER, Mme COMBAZ (représentée par Monsieur BORKER), M.JEULIN-LAGARRIGUE (représenté par Monsieur BORKER).

M. CAILLEUX (Superviseur)

M. BARBIER (Syndic - Cabinet CREDASSUR)

 

FONCTIONNEMENT DU CS

 

1) Point sur le fonctionnement CS-Credassur : 

Le CS demande au syndic de mettre en place un tableau de suivi pour la réalisation des petits travaux.

2) Base de données : Cette question sera mise à l'O.J. de la prochaine AG pour approbation.

3) Nettoyage de la salle de réunion : Il est décidé de fournir et poser deux armoires supplémentaires de largeur 140 et 120 pour y ranger les archives du SDC stockées dans la salle de réunion. Et de transférer  une armoire existante dans le bureau de M.CAILLEUX. Les équipements hors d'usage (écrans, imprimantes...) seront débarrassés. Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

SECURITÉ-TRAVAUX

 

4) Point sur l'exécution des travaux lancés ou en attente : 

4-1 : remplacement des plots lumineux, mats et appliques : A ce jour, les délais donnés par la société SLTE, suite à la réception de la commande en date du 15.11, sont la première quinzaine de Janvier. Le syndic fera un mail pour accélérer l’exécution

4-2 : Pose antidérapant escalier : La société ARTS a reçu la commande du syndic en date du 21.11 et doit intervenir avant le 23.12.

4-3 : Barrière parking : Le syndic a directement passé commande de cette réparation à la société DALKIA pour un montant de 622 €. 

4-5 : Dossier grdf parking : Le syndic a reçu un courrier de GRDF accusant réception de la demande et indiquant les références du dossier. Le syndic devra proposer à GRDF  un RDV sur site après les fêtes.

4-6 : Scellement des dalles : Après étude des différents devis reçus (ARTS, RAVIER, NALL BAT), il est décidé de passer commande à la société NALL BAT pour un montant de 3 120 € HT. Cette décision est adoptée à l'unanimité.

4-7 : Devis PC sécurité : En attente des devis définitifs.

4-8 : Tapis brosse entrée : La commande a été adressée à la société ARTS en date du 14.11.16, et ces travaux sont prévus avant le 23.12.

Concernant la moquette du hall, il sera demandé un échantillon de moquette de référence N580, N560, et N570 STONEAGE de chez BALSAN, à la société BANGUI. Ainsi que le catalogue 2016 de DESSO.

4-9 : Commande Alumir sur les fermetures rue des fillettes : Ces travaux ont été réalisés conformément à la commande passée.

4-10 : Commande Ravier sur les collecteurs fuyards : Ces travaux ont été réalisés conformément à la commande passée.

4-11 : Réfection toit cabinet médical : Ces travaux ont été réalisés et seront réceptionnés prochainement.

4-12 : CR de la visite chez Mme Lespiauck : Pour réduire le risque de dégâts des eaux chez cette copropriétaire, la pose d'une résine au sol est préconisée ainsi à que la pose de sondes pour prévenir de fuites. Cette solution sera chiffrée prochainement.

 

5)Point sur la sécurité des personnes : en cours

 

 

GESTION DE LA TOUR

 

6) Externalisation du poste de M. Cailleux : Le syndic a transmis au CS trois devis des sociétés SARL PHILIPPE SOMMER, ERIGE sécurité, et G2S. Le responsable de la société G2S sera convoqué à 19h00 le lundi 09.01 pour expliquer son devis.

 

7) Etat des comptes : Le syndic transmet en séance un état des dépenses à jour, et un suivi budgétaire au 30.11.16. Le montant des dépenses au 30.11.16 s'élève à la somme  de 1 801 745,76 € TTC, pour un budget annuel voté d’un montant de 1 998 590 €.

 

8) Audit global : La réalisation de l'étude de densification proposée par M.Pellegrin, semble utile pour la résidence, et sera donc soumise au vote de la prochaine AG.

Un relevé thermique sera effectué dans une trentaine d'appartements par l'architecte M.PELLEGRIN, en date du Lundi 12.12 à partir de 09h00. Le syndic prévient  par courrier tous les propriétaires des appartements concernés.

 

VIVRE ENSEMBLE

 

9) Etat du dossier CAPELLI: Une synthèse de la dernière réunion du 25.11 est faite. Le CS et le syndic sont dans l'attente des éléments qui doivent être transmis par CAPELLI avant la prochaine réunion du 21.12.16.

10) végétalisation rue et escalier : En cours.

11) Campagne lutte contre les incivilités : En cours.

12) dossier cafards : un suivi a été préconisé.

13) présentoir entrée : Il est décidé de demander à la société 3VN de nettoyer une fois par jour (le matin) les publicités restantes sur le présentoir, mais de laisser les journaux municipaux et les livres. 

 

La réunion se termine à 23h30.

 

LA PROCHAINE REUNION DE CS SE TIENDRA LUNDI 09.01.16 à 18h30

 

COMPTE-RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 09/01/2017

 

Présents et représentés :

M.BORKER, Mme NOËL, M.JACQUIN, M.HO MEY (représenté par M.BORKER),  M.MATSAKIS, M.MALHERBE, Mme BLOCIER, Mme COMBAZ (représentée par Monsieur BORKER), M.JEULIN-LAGARRIGUE.

M. CAILLEUX (Superviseur)

M. BARBIER (Syndic - Cabinet CREDASSUR)

 

 

FONCTIONNEMENT DU CS

 

1) Point sur le fonctionnement CS-Credassur :

Le tableau de suivi pour la réalisation des petits travaux a été transmis par mail du 05.01.17.

2) Base de données : (refonte du site internet de la Tour). Trois propositions ont été reçues dont les prix s’échelonnent entre 2200 € HT et 3200 € HT. 

3) Nettoyage de la salle de réunion : Les nouvelles armoires de rangement ont été reçues.

 

 

SECURITÉ-TRAVAUX

 

4) Point sur l'exécution des travaux lancés ou en attente :

 4-1 : remplacement des plots lumineux, mats et appliques : Le démarrage de ces travaux est toujours prévu à partir du 16.01.17.

 4-2 : Pose antidérapant escalier : La réception n'a pas encore eu lieu, et certains décollements apparaissent. La société sera convoquée tout prochainement.

 4-3 : Barrière parking : Ces travaux sont réalisés à ce jour.

 4-5 : Dossier grdf parking : Etat du dossier. Ce dossier est en cours et le RDV avec ERDF doit se tenir courant Janvier 2017.

 4-6 : Scellement des dalles : La mise en route du chantier est en attente de planification.

 4-7 : Devis PC sécurité : En attente des devis définitifs qui seront transmis au CS, avec le tableau de synthèse. 

 4-8 : Tapis brosse entrée : Ces travaux sont prévus à partir du 23.01. Concernant l'analyse des échantillons pour la moquette du hall, il est décidé de demander deux autres échantillons de moquette de chez BALSAN.

 4-9 : Réparations ascenseurs Otis : Un RDV de chantier se tiendra en date du Mardi 10.01.17 avec le BET NGA et la société OTIS pour définir le calendrier des interventions et les moyens d'information sur la gêne occasionnée pour les résidents. 

 4-10 : Réfection toit cabinet médical : Ces travaux ont été réalisés et seront réceptionnés en date du 11.01.

 4-11 : CR de la visite chez Mme Lespiauck : Un devis de la société HSE pour la pose d’un cuvelage en résine pour un montant de 2 773 € TTC est communiqué au CS. Le CS décide de passer commande de ces travaux, à l'unanimité des présents.

5)Point sur la sécurité des personnes : Deux tentatives de cambriolage en parking ont été relevées sur les deux derniers mois mais ne semblent pas provenir de l’extérieur de la Tour.

 

GESTION DE LA TOUR

 

6) Externalisation du poste de M. Cailleux

M. Mc HUGH responsable de la société G2S (agents de sécurité) est reçu en CS.

M. CAILLEUX ayant fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 31.03.17, la question de son remplacement par M. BOULAN, salarié de la société G2S, est étudiée.

Il est décidé que la durée de formation de M.BOULAN en binôme avec M.CAILLEUX, sera de 2 mois, à compter du 01.02.17. Le syndic devra négocier avec la société G2S le coût de cette prestation.

 

7) Etat des comptes:

L'état des dépenses, le relevé de comptes, la balance des copropriétaires, et le rapprochement bancaire sont transmis en séance au CS.

Le montant des dépenses réelles de l’exercice 2016 sera très certainement inférieur au montant du budget prévu. Le syndic reste néanmoins dans l’attente des régularisations des consommations d’eau froide, d’ECS, et de chauffage. 

S'agissant du dernier appel travaux erroné, le syndic affichera une note d'information dans le hall.

7 bis) État des contentieux : 

Le syndic fait un état de l'évolution des dossiers contentieux depuis la dernière AG. L'évolution du poste « Contentieux et recouvrement des charges » est positive.

 

PRÉSERVATION DE LA TOUR

 

8) Audit global : 

M.PELLEGRIN sera convoqué lors de la prochaine réunion de CS du MARDI 07.02.17. Un contrôle sera effectué sur le mode de diffusion de l’enquête du cabinet POUGET CONSULTANTS sur le confort thermique des appartements, et sur les retours.

 

9) Etat du dossier CAPELLI: Analyse du document remis.

Les nouvelles pièces transmises par la CPAM et OSCAR/CAPELLI en date du 30.12.16, sont étudiées en séance. Plusieurs questions se posent lors de l’étude de ce dossier, et il est décidé de prendre conseil pour éclairer le SDC sur certains points. 

 

VIVRE ENSEMBLE

 

10) végétalisation rue et escalier :  En attente de décision

11) Campagne lutte contre les incivilités : En cours

12) Dossier cafards : Un contrôle sera effectué sur les appartements à problèmes. 

13) Une copropriétaire nous signale des problèmes sonores récurrents avec sa voisine du dessus : Ce problème d’ordre privatif sera réglé en premier lieu, par le demandeur. Il est rappelé que la copropriété ne peut se substituer à l’action de la victime de nuisances.

14) présentoir entrée et changements dans le panneau d'affichage : Il est décidé qu'une

note soit faite pour informer les résidents qu'ils peuvent retirer leurs plaques nominatives au PC suite à la modification du panneau d’affichage. 

 

La réunion se termine à 23h50.

 

LA PROCHAINE REUNION DE CS SE TIENDRA MARDI 07.02.17 à 18h30

Publié dans Vie de la Tour

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