Compte-rendu réunion du Conseil Syndical du 05/12/16

Publié le par Amicale Tour Boucry

Présents :

M.BORKER, Mme NOËL, M.JACQUIN, M.HO MEY, M.MATSAKIS,

M.MALHERBE (représenté par M.BORKER), Mme BLOCIER, Mme COMBAZ

(représentée par Monsieur BORKER), M.JEULIN-LAGARRIGUE (représenté par

Monsieur BORKER).

M. CAILLEUX (Superviseur)

M. BARBIER (Syndic - Cabinet CREDASSUR)

 

FONCTIONNEMENT DU CS

FONCTIONNEMENT DU CS

1) Point sur le fonctionnement CS-Credassur :

Le CS demande au syndic de mettre en place un tableau de suivi pour la réalisation des

petits travaux.

2) Base de données : Cette question sera mise à l'O.J. de la prochaine AG pour

approbation.

3) Nettoyage de la salle de réunion : Il est décidé de fournir et poser deux armoires

supplémentaires de largeur 140 et 120 pour y ranger les archives du SDC stockées

dans la salle de réunion. Et de transférer une armoire existante dans le bureau de

M.CAILLEUX. Les équipements hors d'usage (écrans, imprimantes...) seront

débarrassés. Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

SECURITÉ-TRAVAUX

4) Point sur l'exécution des travaux lancés ou en attente :

4-1 : remplacement des plots lumineux, mats et appliques : A ce jour, les délais donnés

par la société SLTE, suite à la réception de la commande en date du 15.11, sont la

première quinzaine de Janvier. Le syndic fera un mail pour accélérer l’exécution.

4-2 : Pose antidérapant escalier : La société ARTS a reçu la commande du syndic en

date du 21.11 et doit intervenir avant le 23.12.

4-3 : Barrière parking : Le syndic a directement passé commande de cette réparation à

la société DALKIA pour un montant de 622 €.

4-5 : Dossier grdf parking : Le syndic a reçu un courrier de GRDF accusant réception

de la demande et indiquant les références du dossier. Le syndic devra proposer à

GRDF un RDV sur site après les fêtes.

4-6 : Scellement des dalles : Après étude des différents devis reçus (ARTS, RAVIER,

NALL BAT), il est décidé de passer commande à la société NALL BAT pour un

montant de 3 120 € HT. Cette décision est adoptée à l'unanimité.

4-7 : Devis PC sécurité : En attente des devis définitifs.

4-8 : Tapis brosse entrée : La commande a été adressée à la société ARTS en date du

14.11.16, et ces travaux sont prévus avant le 23.12.

Concernant la moquette du hall, il sera demandé un échantillon de moquette de

référence N580, N560, et N570 STONEAGE de chez BALSAN, à la société

BANGUI. Ainsi que le catalogue 2016 de DESSO.

4-9 : Commande Alumir sur les fermetures rue des fillettes : Ces travaux ont été

réalisés conformément à la commande passée.

4-10 : Commande Ravier sur les collecteurs fuyards : Ces travaux ont été réalisés

conformément à la commande passée.

4-11 : Réfection toit cabinet médical : Ces travaux ont été réalisés et seront

réceptionnés prochainement.

4-12 : CR de la visite chez Mme Lespiauck : Pour réduire le risque de dégâts des eaux

chez cette copropriétaire, la pose d'une résine au sol est préconisée ainsi à que la pose

de sondes pour prévenir de fuites. Cette solution sera chiffrée prochainement.

5)Point sur la sécurité des personnes : en cours

 

GESTION DE LA TOUR

6) Externalisation du poste de M. Cailleux : Le syndic a transmis au CS trois devis des

sociétés SARL PHILIPPE SOMMER, ERIGE sécurité, et G2S. Le responsable de la

société G2S sera convoqué à 19h00 le lundi 09.01 pour expliquer son devis.

7) Etat des comptes : Le syndic transmet en séance un état des dépenses à jour, et un

suivi budgétaire au 30.11.16. Le montant des dépenses au 30.11.16 s'élève à la somme

de 1 801 745,76 € TTC, pour un budget annuel voté d’un montant de 1 998 590 €.

 

PRÉSERVATION DE LA TOUR

8) Audit global : La réalisation de l'étude de densification proposée par M.Pellegrin,

semble utile pour la résidence, et sera donc soumise au vote de la prochaine AG.

Un relevé thermique sera effectué dans une trentaine d'appartements par l'architecte

M.PELLEGRIN, en date du Lundi 12.12 à partir de 09h00. Le syndic prévient par

courrier tous les propriétaires des appartements concernés.

 

VIVRE ENSEMBLE

9) Etat du dossier CAPELLI: Une synthèse de la dernière réunion du 25.11 est faite.

Le CS et le syndic sont dans l'attente des éléments qui doivent être transmis par

CAPELLI avant la prochaine réunion du 21.12.16.

10) végétalisation rue et escalier : En cours.

11) Campagne lutte contre les incivilités : En cours.

12) dossier cafards : un suivi a été préconisé.

13) présentoir entrée : Il est décidé de demander à la société 3VN de nettoyer une fois

par jour (le matin) les publicités restantes sur le présentoir, mais de laisser les journaux

municipaux et les livres.

La réunion se termine à 23h30.

 

LA PROCHAINE REUNION DE CS SE TIENDRA LUNDI 09.01.16 à 18h30

Compte-rendu réunion du Conseil Syndical du 05/12/16

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