Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 07/09/16

Publié le par Sylviane

COMPTE-RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 7/09/2016

 

Présents : Mme BLOCIER, M. BORKER, Mme COMBAZ, M. HO MEY, M. JACQUIN (représenté), M. JEULIN-LAGARRIGUE (représenté), M. MALHERBE, M. MATSAKIS, Mme NOËL.

Invités : M. BARBIER (Cabinet Credassur – syndic), M. CAILLEUX (Chef de sécurité).

 

1 - FONCTIONNEMENT DU CS

1-1 : le syndic informe les membres du cs de la démission de Mme MADER en date du 6/09/16.

2-2 : les devis reçus par le syndic seront désormais transmis par mail aux membres du cs dès leur réception.

 

2 – SECURITÉ-TRAVAUX

2-1 : Rénovation du poste central de sécurité. Le cs ayant constaté la vétusté du lieu de travail de nos agents de sécurité, décide de demander des devis pour les différents lots (menuiserie, peinture agencement, SSI) qui devront être reçus avant le 30/11/16. Adopté.

2-2 : Fuite d’eau dans les parkings. La réparation ne pouvant survenir qu’après le changement d’une canalisation de gaz, le syndic relancera GRDF par LRAR pour les inciter à accélerer leur intervention.

2-3 : Sécurisation de l’escalier central. Le cs décide de la pose d’anti-dérapants en amont, en aval et sur les marches. Des études de matériaux sont en cours. Est également envisagée la sécurisation de la rampe à droite de l’escalier. Adopté.

2-4 : Remplacements des plots lumineux défectueux à l’entrée de la résidence. La société Edimelec a transmis son offre et deux autres devis sont attendus. 

2-5 : La société Smet doit également présenter un devis pour resceller les plots des circulation qui font saillie ou qui bougent. Adopté.

 

3 – PRESERVATION DE LA TOUR

3-1 : Information sur l’architecture de projet. Les trois cabinets (Verna Architectes, François Pelegrin, Lair et Roynette) ont été interrogés par le syndic pour la réalisation d’un audit global partagé. Les réponses sont attendues pour la fin du mois.

3-2 : Dossier Eco-Rénovons. Mme Combaz confirme que l’inscription du syndicat des copropriétaires a été faite pour ce dispositif d’aide à la rénovation de la Ville de Paris. Il est décidé qu’une permanence sera organisée pour informer les résidents sur les démarches et les détails de ce dossier.

 

4 – VIVRE ENSEMBLE – CADRE DE VIE

4-1 : Campagnes préventives contre les incivilités. Des affiches pour rappeler la nécessité de respecter le reglement intérieur seront posées en parties communes. Elles concerneront le jet d’objets et d’ordures par les fenêtres, la nécessité pour les parents de faire en sorte que les enfants jouant sur la dalle ne fassent pas trop de bruit, le code de conduite que tout possesseur de chien devra signer. Les grillages déteriorés autour des pelouses en bas d’escalator seront déposés. Adopté.

4-2 : Compostage. La situation du compost est à améliorer. Ainsi, les récipients seront prochainement vidés après achat du matériel approprié (fourche et pelle). Une solution doit être trouvée afin que le brassage soit régulier et que le compost soit utilisé conformément à son usage.

4–3 : Il a été discuté des prestations du paysagiste Jardeco. Il est convenu de convoquer le prestataire sur le site afin de faire le point sur le choix des plantations à effectuer et ouvrir de nouvelles pistes.

 

5 – GESTION DE LA TOUR  

5-1 : Comptes de la résidence. Le syndic a transmis au cs copie du rapprochement bancaire et du relevé de compte en date du 31.07.2016, ainsi que le suivi budgétaire au 31-08-2016 et du relevé des dépenses au 31-08-2016. A ce jour, le budget est respecté. Le cs consacre toute son énergie à pourvoir aux travaux urgents à réaliser et trop longtemps différés, sans pénaliser les résidents.

5-2 : Succession de M. Cailleux. La question de l’externalisation du poste SSIAP 3 est posée et le syndic doit transmettre un chiffrage de cette mission par des sociétés extérieures (dont celle qui salarie actuellement les agents de sécurité de la Tour).

5-3 : Base de données. Pour pouvoir mieux travailler, il est demandé au syndic de mettre en place dans les plus brefs délais une base de données, accessible au seul cs et permettant l’accès à TOUS les documents techniques (plans…) ou contractuels. Adopté.

 

 

La prochaine réunion est fixée au 

MERCREDI 12 OCTOBRE 2016 À 18H30.

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