Les bébés nageurs de la piscine Hébert

Publié le par Emilie

Les bébés nageurs de la piscine Hébert

Nous avons la chance d’avoir juste au pied de la tour Boucry la piscine Hébert. Elle accueille tous les samedi matin l’activité « bébé nageur ».

Dans le 18ème arrondissement de Paris, seulement deux piscines offrent ce service : la piscine Bertrand Dauvin (le lundi après-midi de 16h30 à 18h45, avec en outre l'activité natation enfant de 5 ans à 12 ans) et la piscine Hébert (le samedi matin de 8h30 à 12h, uniquement pour les enfants de 4 mois à 4 ans).

Pour que les tout petits puissent se familiariser avec l’eau dans les meilleures conditions, le bébé nageur, c’est l’idéal.  D’abord parce que l’eau est chauffée à 32°C (au lieu des 28°C habituels) et croyez moi, ça fait toute la différence pour les petits. Plus de lèvres bleues et de frissonnements ! Et puis, des professionnels sont là pour donner plein de conseils pour accompagner les parents qui désirent initier leurs petits au plaisir de la baignade. Et évidemment, toutes sortes de structures sont mises en place pour une expérience encore plus ludique.

On dit que l’eau agit comme un « révélateur » de l’éveil de l’enfant -- de son éveil sensoriel, de sa relation à l’environnement, aux gens qui l’entourent… À vous de vous faire votre propre expérience.

Le bébé nageur est accessible aux enfants de l’âge de 4 mois à 4 ans, à condition qu’ils soient à jour de leur deuxième vaccin DT polio.

L’inscription coute autour des 270 euros l’année (+ 80 euros de frais d’adhésion) et le paiement se fait en 3 fois sans frais (des facilités de paiement sont envisageables au cas par cas pour les parents qui en font la demande).  L’association est présente toutes les semaines de l’année en dehors des vacances scolaires. Il est néanmoins important de préciser que la piscine est chauffée à 32°C aux mêmes horaires toute l’année.

Vous pouvez inscrire votre enfant toute l’année en fonction des places disponibles et le prix est dégressif selon la date à laquelle vous faites l’inscription.

Les inscriptions se feront à partir du 20 juin pour la saison 2016-2017. Si vous souhaitez un dossier d’inscription, vous pouvez en faire la demande par email : apaa@outlook.fr

En parallèle, la piscine Hébert propose pour les plus grands le « jardin aquatique », des activités pour les plus grands, tous les dimanches matins (eau à 28°C). 

Commenter cet article