Compte-Rendu de la Réunion du Conseil Syndical en date du 25.04.16 à 18h30

Publié le par Yves

Présents:

  • M. Peirani, M. Ho Mey, Mme Turmaine, Mme Carayon, M. Colmant, M. Matsakis, M.Jeulin-Lagarrigue, Mme Noël, M. Jacquin (Conseil Syndical).
  • R. Barbier (Cabinet CREDASSUR - Syndic)

En préambule de cette réunion, les représentants de la CPAM accompagnés de la société CAPELLI, se présentent de nouveau en réunion de CS. Les participants à cette réunion sont : M. MANCEAU (conducteur travaux CPAM), Mme SQUARONI (directrice logistique CPAM), M. COQUEREL (Oscar Dvlpt), Mme BADAYA (Oscar Dvlpt), Mme LAVALETTE (Atelier 4+).

Suite à la demande de la CPAM de poser un Groupe Électrogène en parties communes (à droite du parvis) durant une durée de travaux (pour effectuer la dépollution des locaux d'archives) d'environ 1 mois, l'ensemble du conseil syndical donne son accord.

Par la suite, M. COQUEREL (Oscar Dvlpt) présente les détails du nouveau projet qui pourrait être présenté par la CPAM dans une future AG, à savoir une résidence gérée (type résidence hôtelière). D'un point de vue architectural, le projet est en revanche similaire à ce qui avait été présenté lors de la dernière AGE (environ 100 logements, chacun d'une surface comprise entre 20 et 30 m2).

L'architecte Mme LAVALETTE (Atelier 4+), donne les aspects techniques du projet (accessibilité pompiers, isolement au feu entre les locaux, classification de la façade, compartimentage...).

Suite à cette présentation, le CS regrette comme déjà indiqué lors de précédentes réunions, que le projet ne prenne pas en compte les particularités et les évolutions globales de la Tour.

Une question se pose sur la réglementation imposée pour le degré coupe-feu entre chaque niveau. Le syndic et le CS restent dans l’attente de réponses attendues sur le respect de la règle C+D (Résistance à la propagation verticale du feu par les façades).

Mme LAVALETTE informe qu’il a été prévu :

-Une isolation coupe-feu entre le RDC et le R+1.

-La création d’une VMC.

-La mise en place de 2 unités de passage pour évacuation de chaque issue.

-De ne pas installer de colonnes sèches, car ce ne serait pas obligatoire.

-De réaliser des études sur les travaux nécessaires pour se raccorder au SSI existant.

-De réaliser des études sur la nature des travaux à réaliser pour le de désenfumage des locaux.

Le syndic et le CS restent évidemment très attentifs aux résultats de ces études qui devront être transmises, et aux précisions qui devront être apportées sur ces travaux.

M. COQUEREL et Mme LAVALETTE informent également que des discussions sont en cours avec la voirie pour le ramassage des conteneurs à O.M.

En revanche, comme signalé en réunion précédente, le problème de maintenance des conteneurs à O.M. reste toujours entier et précisément sur les locaux situés Rue des Fillettes.

Le Syndic et le CS répondent à cette présentation en regrettant vivement l'absence de la prise en compte de la réglementation PMR dans ce projet, pourtant déjà demandée.

Il est signalé également que les travaux de plomberie dont les évacuations passeront en parkings imposeront des opérations de désamiantage lourdes et compliquées sur ce site.

La différence de niveaux entre les deux parties est également mise en lumière (obligation de mise en place de 3 marches).

La manière dont seront reprises les façades pose également question notamment dans le patio et côté rue des fillettes.

Enfin, l'absence de prise en compte de la conception d'origine de la tour dans la réalisation de ce projet est vivement reprochée.

Le CS demande de nouveau de prévoir des solutions plus globales dans ce projet, avec une vision à long terme, en prenant en compte le potentiel de la tour et en prévoyant l'évolution sur l'occupation des autres locaux. En synthèse, le CS regrette fortement l'absence de prise en compte de la conception d'origine de la tour, dans la réalisation de ce projet.

Le syndic rappelle que la question essentielle de l'évolution des charges en fonction du nombre de copropriétaires acquéreurs, reste posée.

1. Fixation de la date de la prochaine réunion de CS : La prochaine réunion de CS est fixée à l'unanimité des présents au Jeudi 26.05.16 à 18h30

2. Approbation du précédent CR de la réunion du 21.03.16 : Ce CR est approuvé à l'unanimité des présents à cette réunion.

3. Validation de l’ordre du jour proposé pour la prochaine AG :

La prochaine AG se tiendra bien le MARDI 31.05 à 18h30 à la Paroisse ST DENYS DE LA CHAPELLE située 50 Rue de Torcy – 75018.

Il est rappelé par ce présent compte-rendu, la nécessité pour les propriétaires qui seraient indisponibles le 31.05, de laisser un pouvoir dans la boîte aux lettres des membres du CS ou directement au bureau de Monsieur Cailleux.

Outre les résolutions habituelles, la prochaine AG discutera notamment :

  • De l’entretien des ascenseurs de la Tour.
  • De la création éventuelle d’un ascenseur extérieur.
  • De l’étude éventuelle du ravalement des façades.
  • D’une étude de faisabilité du potentiel de la Tour.

4. État des comptes de la résidence :

Les comptes clos au 31.12.2015 ont été transmis à l’ensemble du CS, et sont évidemment joints à la convocation de l’AG du 31.05.

Le détail de ces comptes, et l’ensemble des factures peuvent être contrôlées dans les bureaux de M.Cailleux, après prise de RDV, à partir du 16.05.16.

5. Discussion sur le dossier de création d'un ascenseur PMR suite à la réception des derniers éléments du cabinet Delattre :

L'entier dossier a été transmis au syndic en date du 14.04, et est étudié en CS. Une synthèse de ce dossier est jointe à la convocation de la prochaine AG.

6. Suivi du dossier d’appel d’offres réalisé par le cabinet NGA, concernant la maintenance des ascenseurs de la résidence :

L'entier dossier a été transmis au syndic en date du 25.04, et est discuté en CS. Une synthèse de ce dossier est jointe à la convocation de la prochaine AG.

7. Questions diverses :

La prochaine fête des voisins se tiendra le 27.05 à 20h.

La réunion prend fin à 22h20.

Publié dans Vie de la Tour

Commenter cet article