Jean-Pierre, le retoucheur : the best for your dress !

Publié le par Sylviane

Jean-Pierre Tsassong, artisan couturier, 65 ans (mais en paraît 20 de moins, le veinard!) est arrivé en France en 1975 de son Cameroun natal.

Venu en France pour étudier les sciences humaines, il a abandonné ses études par la suite et s'est retrouvé alors sans titre de séjour. Pour gagner sa croûte, il proposa ses services pour faire de la manutention dans un atelier de couture. C'est là qu'il apprit le boulot et prit goût au métier qui est devenu ensuite une passion qui ne le quittât plus. Entendons-nous, Jean-Pierre ce qu'il aime ce n'est pas créer des vêtements mais les remettre à neuf. Que ce soit pour un costume de grande marque ou une robe, Jean-Pierre n'a pas son pareil pour réparer les accros, adapter un vêtement à votre morphologie (taille, longueur des jambes etc...) le tout pour un prix raisonnable. Jean-Pierre est venu s'installer dans le quartier depuis 2000 où il a aujourd'hui une clientèle fidèle. Je le connais depuis des années, il n'y a pas une seule fois où il m'a déçue alors que je lui ai donné à réparer toutes sortes de choses que je croyais irréparables (et même récemment le zip d'un sac de voyage). Nous avons de la chance d'avoir un tel professionnel dans le quartier !

Retoucherie Jean-Pierre, 14 rue de Torcy, 75018 Paris, ouvert du lundi au samedi

Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"
Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"

Jean-Pierre dans son atelier "Retoucherie Jean-Pierre"

Publié dans Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article